Compte épargne temps acquis et en cours

Je travaille dans une entreprise depuis 1 an maintenant et mon CTC acquis pour l’année est de 4h09 et mon CTC en cours était de 6h48. Seulement le CTC acquis est à présent passé à 4h15 et mon CTC en cours change de 3h94, à 1h08 et à présent à 2h09. J’aimerais savoir si une entreprise peut changer un CTC en cours d’acquisition et en plus de cela sans mon autorisation.

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour, nous vous remercions pour votre question.

Aux termes de l'article L3151-1 du Code du travail "Le compte épargne-temps peut être mis en place par une convention ou un accord d'entreprise ou d'établissement ou, à défaut, par une convention ou un accord de branche".

Ainsi, concernant les modalités du compte épargne temps (CET), il faut se référer à ces dispositions qui indiqueront comment l'employeur peut modifier le mode d'acquisition du CET.

Pour plus d’information, n'hésitez pas à contacter l'un de nos conseillers au xx.xx.xx.xx.xx. L'équipe Avostart