compte bancaire clôturer bancaire

Bonjour, J’ai un compte bancaire avec mon ex-conjoint que je veux clôturer mais celui-ci refuse. Que puisses-je faire ? Merci pour votre retour. Cordialement,

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour, nous vous remercions pour votre question. Dans le cas d'un refus du conjoint de clôturer un compte joint, il est possible de procéder à la désolidarisation d'un compte joint. Pour cela, il faut envoyer une lettre (lettre recommandée avec accusé de réception de préférence) Malheureusement, et en particulier dans le cadre d’un divorce, les choses ne se passent pas toujours aussi facilement. La désolidarisation d’un compte joint quand la demande émane uniquement d’un titulaire sera un peu plus complexe. Elle reste néanmoins tout à fait réalisable, puisqu’il suffira au titulaire ayant fait le choix de fermer le compte joint (même sans l’accord de son ex-partenaire) d’envoyer une lettre (avec accusé de réception) à son conseiller ainsi qu’au co-titulaire du compte joint en exposant sa volonté de disjoindre le compte-joint. Pour plus d’information, n'hésitez pas à contacter l'un de nos conseillers au xx.xx.xx.xx.xx. L'équipe d'Avostart.