comportement inacceptable d'un salarié qui veut se faire licencier

Bonjour Je gère une SARL chambre d'hôtes (5 chambres) Cette SARL a un salarié depuis un peu plus d'un an (24h / semaine) Jusqu'à présent , les choses s'étaient à peu près bien passées . Ayant maintenant de gros problèmes financiers personnels , dus à un emprunt de 4000 euros qu'il ne parvient pas à rembourser , il exige une prime , une rupture conventionnelle et a un comportement inacceptable (travail au ralenti ,exige des PTI superflus,incorrection avec les clients ...) Que puis je faire?

Bonjour Monsieur, Si votre salarié est défaillant dans l'exécution de ses fonctions, il convient à minima de le rappeler à l'ordre par écrit, soit par courrier AR, soit par avertissement (qui vaut sanction disciplinaire). En fonction de la gravité des manquements, vous pouvez également le mettre à pied pour motif disciplinaire, voire le licencier. Il faut pour cela, recueillir tous les éléments de preuve utiles (plaintes écrites de clients par exemple). Je suis à votre disposition pour tout renseignement complémentaire, Cordialement, Juliette BOURGEOIS Avocat 7, rue de Surène - 75008 PARIS te: 06 07 33 64 09 Ces éléments seront importants si ces comportements se reproduisent et vous amènent à envisager une sanction plus lourde (mise à pied ou licenciement).