Comment vendre ma société avec mon ex-conjoint mais nous avons une dette à la ba

Je suis gérante majoritaire d'une SCI 99 % et mon ex conjoint 1% nous souhaitons vendre nos parts à une autre personne .
Le problème important c'est que nous avons une dette de 24000 € à la banque malheureusement je suis caution solidaire nous voulons nous débarrasser de cette appartement au plus vite à la valeur de cette dette. Que me conseillez-vous doit-on passer obligatoirement par un notaire pour faire la session de parts. Et si je me retrouve au tribunal qu' est-ce que je risque?
Question posée le 10 octobre 2019 | 2 réponses
Société civile immobilière (SCI)
Benjamin JOUBERT

Avocat depuis  Paris

Bonjour,
Il n'est pas utile de recourir à un notaire pour vendre votre SCI. Je peux vous assister, que ce soit dans la négociation de la valeur des parts, pour mettre un terme à la caution, mais également pour vous limiter les risques contentieux.
Si vous souhaitez plus d'informations, je serais heureux de vous répondre. Vous pouvez me joindre au 06.31.70.70.35 ou à l'adresse suivante : bjoubert@dgfla.com.
Bien cordialement,
Me JOUBERT

Réponse du 11/10/2019

Olivier YAU

Avocat depuis  Nantes

Bonjour,

L'acte de cession de vente des parts d'une SCI peut être rédigé par un avocat.

Je suis à votre disposition au 06 64 13 67 98 ou par email à yau.olivier@gmail.com pour vous accompagner dans vos démarches.

Cordialement,

Me Olivier YAU

Réponse du 11/10/2019

Besoin d'échanger plus en détails avec un avocat ?

Nous vous proposons une consultation juridique de 20 minutes par téléphone avec un avocat, au cours de laquelle vous pourrez discuter en profondeur des détails de votre situation, en toute confidentialité.

Démarrer ma consultation juridique
Vous êtes avocat ?
Répondre à cette question vous permet d'augmenter votre visibilité en ligne et de prendre contact avec l'internaute.
Répondre à la question