Comment vendre ma société avec mon ex-conjoint mais nous avons une dette à la ba

Je suis gérante majoritaire d'une SCI 99 % et mon ex conjoint 1% nous souhaitons vendre nos parts à une autre personne .
Le problème important c'est que nous avons une dette de 24000 € à la banque malheureusement je suis caution solidaire nous voulons nous débarrasser de cette appartement au plus vite à la valeur de cette dette. Que me conseillez-vous doit-on passer obligatoirement par un notaire pour faire la session de parts. Et si je me retrouve au tribunal qu' est-ce que je risque?
Question posée le 10 octobre 2019
2 réponses

Réponse de Maître Olivier Yau

Avocat à Nantes

Bonjour,

L'acte de cession de vente des parts d'une SCI peut être rédigé par un avocat.

Je suis à votre disposition au 06 64 13 67 98 ou par email à yau.olivier@gmail.com pour vous accompagner dans vos démarches.

Cordialement,

Me Olivier YAU

Réponse du 11 octobre 2019
Maître Benjamin Joubert

Réponse de Maître Benjamin Joubert

Avocat à Paris

Bonjour,
Il n'est pas utile de recourir à un notaire pour vendre votre SCI. Je peux vous assister, que ce soit dans la négociation de la valeur des parts, pour mettre un terme à la caution, mais également pour vous limiter les risques contentieux.
Si vous souhaitez plus d'informations, je serais heureux de vous répondre. Vous pouvez me joindre au 06.31.70.70.35 ou à l'adresse suivante : bjoubert@dgfla.com.
Bien cordialement,
Me JOUBERT

Réponse du 11 octobre 2019