comment trouver un avocat aide juridictionnelle ?

Bonjour, mon avocat m'a dis qu'il n'acceptait pas l'aide juridictionnelle mais j'y est le droit selon le barême. Puis-je bénéficier de l'aide juridictionnelle et en plus rajouter ce qu'il reste à payer à mon avocat pour arriver à ses tarifs? Merci

Bonjour,

Un avocat peut choisir ou non de déclarer qu\'il accepte l\'aide juridictionnelle. Il doit faire cette indication au Barreau auquel il est rattaché. En conséquence, un avocat peut librement choisir de refuser l\'aide juridictionnelle. Vous êtes alors libre de choisir un autre avocat pour bénéficier de l\'aide.