Comment s'inscrire à Pole emploi avec un titre de séjour étudiant ?

Je signerai un contrat pro pour commencer en octobre, j'ai un soucis à cause de Pôle Emploi. J'ai 28 ans et je suis étrangère. Pour signer le contrat de professionnalisation il faut absolument s'inscrire à Pôle emploi. J'ai un titre de séjour d'étudiante et cela ne permet pas m'inscrire à Pôle Emploi. L'entreprise a déjà envoyé la demande d'autorisation provisoire de travail a la Direccte mais j'ai doute de l'avoir à cause de ne pas pouvoir m'inscrire a pôle emploi.

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre question.

Le contrat de professionnalisation est ouvert aux 16-25 ans mais également aux demandeurs d'emplois de 26 ans et plus justifiant d'une inscription à Pôle Emploi.

Pour s'inscrire à Pôle Emploi, les résidents étrangers doivent présenter un de ces documents : - Carte de résident en cours de validité - Carte de séjour pluriannuelle portant la mention salarié - Carte de séjour portant la mention passeport talent - Carte de séjour temporaire portant la mention salarié - Carte de séjour temporaire portant la mention travailleur temporaire - Carte de séjour temporaire ou pluriannuelle portant la mention vie privée et familiale - Récépissé de première demande ou de demande de renouvellement d'un titre de séjour portant la mention autorise son titulaire à travailler - Visa de long séjour valant titre de séjour (VLS-TS) mention salarié ou vie privée et familiale - Autorisation provisoire de séjour délivrée aux étrangers ayant déposé plainte ou témoigné dans une procédure pénale ou bénéficiant de mesure de protection

N'hésitez pas à contacter nos conseillers au xx.xx.xx.xx.xx en cas de questions sur votre situation personnelle.

L'Equipe d'Avostart