Comment se passe un divorce par consentement mutuel?

Bonjour voilà je vient vers vous je me sépare de mon mari on m’a dit pour avoir un logement on m’a dit qu’il me fallait une séparation D accord mutuel comment cela se passe car mon ex mari voudrai garder la maison avec mon accord

Bonjour,

Deux procédures distinctes : la séparation et le divorce par consentement mutuel. A quelle procédure faites vous référence ?

Concernant la procédure de divorce par consentement mutuel, chaque époux doit prendre un avocat pour la protection de ses intérêts, et lorsque les époux sont d'accord sur l'ensemble des éléments, alors une convention contresignée par toutes les parties sera soumise à l'homologation d'un notaire, pour prononcer le divorce. Dans cette procédure, vous êtes donc tenue d'être assisté par un avocat.

Pour répondre à toutes vos questions, et par mesure de confidentialité, je me tiens votre disposition si vous le souhaitez soit par mail (elkouri.pierre.avocat@gmail.com), soit par téléphone (07.85.27.79.15.)

Cordialement, Pierre EL KOURI.