Comment se passe un divorce à l'amiable avec crédit sur bien immobilier

Je souhaites savoir le deroulement d'un divorce a l'amiable de A a Z c'est ta dire separation avec un bien immobillier que jai depuis juillet 2018 avec un credit de 200000euro il me reste 189000euro a reglé et je ne peu pas payer mon credit si je divorce.le contrat je suis pas sur je dois appeler le notaire mais je comprend je ne peu ni vendre ni louer pour une durée de 7ans sauf en cas de divorce alors qui vend ma banque ou moi ou le juge? Et j'ai une fille la garde comment ce passe t'il? Merci

Bonjour,

Votre situation nécessite une étude approfondie afin de pouvoir répondre à tous les points que vous énoncés.

En tout état de cause je vous informe que pour pouvoir divorce par consentement mutuel, il est impératif que vous soyez d'accord avec votre conjoint tant s'agissant des modalités du divorce de votre couple mais également de toutes les modalités concernant votre enfant.

Par ailleurs il est impératif de liquider au préalable votre régime matrimonial et donc de savoir ce que vous souhaitez faire de vos biens immobiliers.

Pour le bien immobilier, vous avez la possibilité de le vendre avec l'accord de votre conjoint.

Pour votre fille, il faut que vous soyez d'accord avec votre conjoint sur la fixation de la résidence de votre fille, éventuellement un droit de visite et d'hébergement notamment pour les vacances scolaires et s'il y a lieu ou non de fixer une pension alimentaire.

Comme je vous l'ai indiqué votre situation nécessite une étude plus approfondie.

N'hésitez pas à me contacter si vous êtes en Savoie.

Cordialement