comment se passe la rupture conventionnelle?

Bonjour je veux demander une rupture conventionnelle et je sais pas comment ça se passe merci de votre aide

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour, Hors cas spécifique, la rupture conventionnelle peut être demandée à tout moment de la relation de travail à votre employeur. La rupture conventionnelle obéit à une procédure légalement définie mais qui peut différer en fonction de votre cas (notamment salarié protégé ou non). Concrètement, une fois l'accord intervenu entre vous et votre employeur, vous serez amené à signer un document, qui consiste en la convention de rupture. En principe, il n'y a pas de préavis et le salarié travaille normalement jusqu'à la date de rupture du contrat fixée dans la convention. Ces informations sont toutefois générales, un échange plus précis de votre situation pourrait confirmer que ces précisions vous sont bien applicables. Je reste à votre disposition.