Comment se passe la démarche de suspension de permis de conduire ?

Bonjour, Mon compagnon a eu une suspension de permis en 2012 Nayant fait aucune demarche jusqu a ce jour Pourriez vous m indiquer la marche a suivre Doit il passer un test une visite medicale? Doit il tout repasser code et conduite? Ou puis je me renseigner? Merci

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour, Merci pour votre question.

Cela dépend de la durée de la suspension du permis de conduire et des raisons qui ont amené à la suspension de ce dernier.

Si la suspension était de moins de 6 mois, il est possible de demander la restitution du permis de conduire sous réserve de présenter un avis médical favorable dans les 2 cas suivants : - suspension pour une infraction liée à l'alcool ou aux stupéfiants - suspension supérieure à un mois liée à une autre infraction

Si la suspension était supérieure à 6 mois, il est possible de demander la restitution du permis de conduire sous réserve de présenter un avis médical favorable basé notamment sur un examen psychotechnique.

Enfin, si la suspension de permis était engendrée par la consommation d'alcool ou de stupéfiants, il faut prendre rendez-vous auprès de la commission médicale sur le site internet de la Préfecture concernée (un mois avant la fin de la suspension si inférieure à 6 mois).

Si la suspension est due à d'autres infractions, il faut s'adresser à un médecin de ville agréé par le préfet. Ce dernier ne peut pas être le médecin traitant de la personne ayant vu son permis suspendu.

Le permis pourra être récupéré uniquement si l'avis médical est favorable. La demande se fait en ligne sur le site de l'ANTS.

Pour plus d'information, n'hésitez pas à nous contacter au xx.xx.xx.xx.xx. L'équipe Avostart