comment se calcul conges payes d'une coiffeuse

Bonjour Pouvez-vous me dire comment se calcul les congés payés d’un Coiffeuse ? Merci pour votre reponse

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre question.

Le salarié ayant acquis le droit de prendre des jours de congés perçoit une indemnité de congé payés durant son congé.

Sauf si le contrat de travail en dispose autrement, cette indemnité est calculée par comparaison entre deux modes de calcul : -soit l'indemnité est égale à 1/10e de la rémunération brute totale perçue par le salarié au cours de la période de référence ; -soit l'indemnité de congés payés est égale à la rémunération que le salarié aurait perçue s'il avait continué à travailler.

Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

L'équipe Avostart.