Comment retirer une plainte pour violence de mon mari

Bonjour je suis une maman Deux enfants je suis une femme battue ça fait pas longtemps que j’ai posé une plainte contre mon mari parce que il est violent avec moi et maintenant je voulais savoir est-ce que je peux retirer mon plainte et comment ça se passe s’il vous plaît

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour, nous vous remercions pour votre question.

Pour retirer une plainte, il suffit d'écrire un courrier au Procureur de la République mentionnant la volonté de retirer la plainte ou bien de se rendre en gendarmerie ou commissariat.

Cependant, le retrait de plainte éteint l'action civile mais pas l'action publique. En d'autres termes, le Procureur pourra quand même décidé de poursuivre.

Pour plus d’information, n'hésitez pas à contacter l'un de nos conseillers au xx.xx.xx.xx.xx. L'équipe Avostart