Comment retirer ma mise sous curatelle ?

bonjour madame monsieur je vous explique ma situation je suis sur curateur renforcée sa fait 5ans qu'il me suis je veux l'enlever j'ai pas besoin de personne qui me gère mon argent je veux le faire de moi même et en plus je peux pas avancer dans ma vie c pour sa je veux lenlever je fait comment merci

Bonjour,

J'ai compris que vous êtes à ce jour sous une mesure de protection de type curatelle renforcée.

Si vous estimez que cette mesure n'est plus nécessaire, vous avez la possibilité d'écrire au juge des tutelles afin de demander la levée de la mesure.

Ainsi vous serez convoqué à une audience pour faire le point sur votre situation.

Afin de renforcer votre dossier, il vous est possible de solliciter une analyse médical auprès d'un médecin inscrit sur la liste près du procureur de la république de votre domicile.

N'hésitez pas à me contacter si vous êtes en Savoie.

Cordialement,