Comment régulariser ma situation auprès de l'État français?

Je m’ap Hanna Ali Moudahoma. Je suis née d’un père français. Ce dernier ne m’a pas inscrit dans les registres français. Je suis née à l’etranger. Je suis en France cela va faire 6ans . Mon séjour est expiré. Récemment j’ai fait une demande de nationalité au tribunal d’instance de paris , elle m’ a été refusé. Ma question est la suivante : comment pourrais-je régulariser ma situation ?

S G

Bonjour, En tout premier lieu, il conviendrait d'obtenir le renouvellement de votre titre de séjour. En second lieu, dans la mesure où vous êtes l'enfant d'un parent français, vous devriez pouvoir faire reconnaître votre nationalité française (sous réserve que votre père disposait de la nationalité française avant votre naissance). A cet égard, il pourrait s'avérer utile d'effectuer une action déclaratoire de nationalité française puis, en cas d'échec, effectuer une demande classique de naturalisation laquelle se fait par le dépôt en préfecture d'un dossier. A votre disposition pour tout renseignement complémentaire. Cordialement, Solal GALIMIDI