Comment régler des conflits familiaux ?

Ma fille et moi chômage nous vivons dans un f5, bailleur mes parents depuis 2001. En 2018, j'ai accueilli ma sœur en cdi et ses 2 enfants 12ans, 10ans le temps qu'ils trouvent un logement. Elle veut ce logement ci pour ne pas payer de loyer. Et ma fille 20ans enceinte chômage, sans aucun respect fait dormir son petit ami ici. Les disputes sont violente dans la maison. Que faire ?

Bonjour,

Il existe en effet une situation très conflictuelle au sein de votre logement et de votre famille.

Dans la mesure où votre fille n'est pas autonome financièrement à ce jour, vous devez toujours subvenir à ses besoins.

Vous êtes également en droit de solliciter une pension alimentaire à ce titre auprès du père si cela n'est pas le cas à ce jour.

En tout état de cause, il me semble opportun de solliciter une médiation familiale avec votre fille et votre sœur afin de clarifier la situation et surtout pouvoir apaiser les tensions.

Selon la ville dans laquelle vous résidez, il existe des associations et/ou organisme qui prodigue ce genre de médiation.

Cordialement,

Me Noémie FRANCOIS