comment récupérer un acompte pour travaux

Comment faire pour récupérer un acompte versé pour des travaux, mais l’entreprise a abandonné le chantier après seulement deux jours. Nous avons envoyé une mise en demeure en AR mais ils n’ont pas accepté le courrier.

Madame, Monsieur

si la mise en demeure a été faite alors il va falloir saisir le tribunal d'instance ou de grande instance selon le montant des travaux pour obtenir l'exécution forcée par leurs soins ou à leurs frais. personnellement je ferai aussi un signalement à la direction départementale de protection des populations (ex DGCCRF)