Comment quitter son CDI tout en conservant mes droits au chômages

Bonjour je souhaite quitter mon travail en CDI tout en conservant mes droits au chômages

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre question.

💡 Sous certaines conditions, la rupture conventionnelle permet au salarié de toucher l’allocation chômage.

📌 Pour cela, le salarié doit remplir 7 conditions, à savoir :

  • Être inscrit comme demandeur d’emploi auprès de Pôle emploi. C’est la raison pour laquelle il est essentiel que votre employeur vous remettre l’attestation Pôle emploi.

  • Ne pas avoir atteint l’âge légal de départ à la retraite, c’est-à-dire 62 ans pour ceux nés après le 1er janvier 1955 (sauf si le nombre de trimestres nécessaires pour obtenir une retraite à taux plein n’est pas atteint)

  • Pouvoir justifier d’au moins 88 jours ou 610 heures travaillés au cours des 28 derniers mois (sauf si vous avez plus de 53 ans, auquel cas il faudra prendre en compte les 36 derniers mois)

  • Être allé jusqu’au bout de la procédure de rupture conventionnelle.

  • Être physiquement apte à l’exercice d’un emploi

  • Être à la recherche effective et permanente d’un emploi

  • Résider sur le territoire français

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à contacter notre service client au xx.xx.xx.xx.xx.

L'équipe Avostart