Comment quitter mon travail pour suivre mon conjoint en guadeloupe

Mon mari est parti vivre en guadeloupe pouviez vous me dire ce que je doit faire pour le suivre part rapport a mon travail existe til des solutions Cordialement

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre question.

Le salarié a la possibilité d'initier la rupture de son contrat de travail de différentes manières: - proposer à son employeur, une rupture conventionnelle à l'amiable. Cette modalité a notamment l'avantager de lui permettre conserver ses droits à l'allocation chômage et autres indemnités conventionnelles mais son employeur n'est pas dans l'obligation d'accepter sa proposition; - déposer sa démission. En principe, ce départ étant volontaire, il n'ouvre pas droit à l'allocation chômage mais son employeur a l'obligation de l'accepter. Cependant, l'article 2 du règlement d'assurance chômage dispose que certaines démissions (par exemple, démission pour suivi de conjoint ou parents qui ont subi une mutation professionnelle) peuvent être assimilées à une perte involontaire de travail. Dans ces cas, il pourra percevoir l'allocation-chômage.

A noter que dans les deux cas, le salarié est en principe tenu de respecter un préavis, à moins qu'il n'obtienne l'accord de son employeur pour sa suppression.

Pour plus d'information, vous pouvez nous contacter au xx.xx.xx.xx.xx.

L'équipe d'Avostart.