comment quitter domicile conjugal pour violences

Femme battue, française, sans ressource, devant quitter le domicile conjugal en urgence à l'étranger, comment obtenir l'apsa avant la demande de divorce? Impossible de partir sans moyens.

Bonjour L\'APSA peut être demandée sous certaines conditions avoir plus de 65 ans; avoir élevé au moins 3 enfants pendant au moins 9 ans avant leur 16e anniversaire, et avoir cotisé au moins 120 trimestres (assurance vieillesse du régime général ou agricole), et avoir exercé un travail manuel ouvrier pendant 5 ans au cours des 15 années précédant la demande de pension ou encore pour toute personne handicapée justifiant d\'un taux d\'incapacité permanente d\'au moins 50 %, ou être reconnu inapte au travail et définitivement atteint d\'un taux d\'incapacité de 50 %, ou percevoir une retraite anticipée pour handicap. Vous trouverez plus d\'information sur les démarches à suivre sur le site de l\'administration via le lien ci-dessous: https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F16871.