Comment puis-je résilier mon contrat de location?

Je suis étudiante et je loue un appartement sur Paris. Le bail a été conclu pour une durée de 6 mois et 10 jours. N'ayant plus les moyens de payer le loyer, j'ai cherché à déposer mon préavis auprès de mon bailleur. Mais celui-ci refuse fermement de me laisser partir.
Quels recourts ai-je?
Sachant que ce logement est ma résidence principale donc pas une location saisonnière.
Question posée le 12 août 2019 | 1 réponse
Immobilier particulier / résidentiel
Solal GALIMIDI

Avocat depuis  Paris

Bonjour,
En principe, le locataire d'un contrat de bail peut mettre fin au bail à tout moment sous réserve d'avoir valablement donné congé et respecté la durée de préavis prévue par le bail. A cet égard, il convient de souligner que le locataire est tenu au paiement du loyer jusqu’à la fin du délai de préavis.
Dans la mesure où vous avez valablement donné congé à votre propriétaire et vous êtes acquittée des loyers dus pendant la période de préavis, votre contrat devrait prendre fin à la date d'expiration dudit préavis, date à laquelle vous devrez quitter les lieux sans que votre bailleur ne puisse s'y opposer.
Cordialement,
Solal GALIMIDI

Réponse du 13/08/2019

Besoin d'échanger plus en détails avec Maître Solal GALIMIDI ?

Nous vous proposons une consultation juridique de 20 minutes par téléphone avec l'avocat, au cours de laquelle vous pourrez discuter en profondeur des détails de votre situation, en toute confidentialité.

Démarrer ma consultation juridique
Vous êtes avocat ?
Répondre à cette question vous permet d'augmenter votre visibilité en ligne et de prendre contact avec l'internaute.
Répondre à la question