Comment puis je récupérer les pensions alimentaires pour ma fille ?

Cela fait 15 ans que j élève ma fille seule , son papa à versé une pension alimentaire la 1ere année de notre séparation de 130 euros, ensuite plus rien depuis ces années , il a refait sa vie et à eu 2 autres enfants . A ce jour, il ne voit plus sa fille depuis au moins 4 ans car elle ne voulait plus aller chez lui , ma fille veut également changer son nom de famille ,je suis entrain d effectuer les démarches pour cela . Quels sont les démarches pour récupérer les pensions alimentaires ?

Chère Madame,

Si vous disposez d'un titre exécutoire (jugement du juge aux affaires familiales) vous pouvez saisir un huissier également pour procéder au recouvrement forcé (saisie compte bancaire, saisie rémunération, etc..)

En l'absence d'une telle décision, il y a lieu de saisir le juge aux affaires familiales afin qu'il fixe à la fois la question de l'autorité parentale, de la résidence, du droit de visite et d'hébergement ainsi que le montant de la contribution.

N'hésitez pas à me contacter si vous êtes sur la région parisienne (09.82.39.46.51)

Cordialement.