Comment pui je contester une mise à pied conservatoire

Cela va faire deux mois que mon patron m as mis en mise à pieds conservatoire suite à un appel m informant que mon père était à l hôpital j ai donc du quitter mon lieu de travail pour le retrouver mon patron m as appelé car suite à un ajout récent sur le réseaux social snapchat il avait accès à ma localisation et apparament je n était pas à l hôpital depuis il m interdit de me présenter sur le lieu de travail et je ne suis pas payé qu elles recourt peuvent s offrire à moi ?

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour, Merci pour votre question.

Si le salarié n'est pas en accord avec les motifs liés à une sanction disciplinaire allant à son encontre, il peut alors contester cette décision devant le conseil des Prud'hommes. Le conseil prend sa décision en fonction des éléments disponibles fournis par l'employeur et le salarié. Le salarie étant avantagé si les preuves ne sont pas suffisantes pour prendre une décision (article L.1333-1 du Code du travail).

Le conseil des Prud'hommes peut confirmer ou annuler la sanction, il ne peut pas la modifier. Il peut également décider d'octroyer au salarié une compensation financière résultant de la mise à pied ou des dommages subis découlant de la sanction.

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à contacter notre service client au xx.xx.xx.xx.xx. L'équipe Avostart.