comment procéder versement pension alimentaire

Bonjour mon mari doit me verser 400 euros de pension alimentaire il a 1 mois 1/2 de retard comment puis-je procéder pour qu il me verse la pension correctement chaque début de mois ? Le jugement date de 4 ans . Merci

Madame je vous conseille d'une part de déposer plainte pour abandon de famille et d'autre part de prendre un huissier pour faire saisir la pension. Il serait également opportun d'obtenir du juge de l'exécution une saisie sur salaire chaque mois