Comment partager les biens issus d'une succession en cas de divorce

Bonjour, je suis en plein divorce et ma femme me réclame 30000 par apport à la succession de sa mère qui est décéder en 2007, la succession à été versé sur un compte chèque commun, et ensuite dispatché sur des PEL, codevi, compte enfants et également dépensé par le compte chèque commun (joint) avec de grosses factures chez Leroy Merlin (travaux pour notre maison), achat d'une voiture familiale, voyage, etc ... Est ce qu'aujourd'huque l'argent a été dépensé sur le compte chèque par le couple.

Bonjour,

Il convient en effet de faire un point sur vos situations respectives dans le cadre de la liquidation de votre régime matrimonial.

Par définition les successions sont des propres pour chaque époux.

Compte-tenu de vos explications, il est difficile en l'état de pouvoir vous répondre, une étude approfondie de votre dossier est nécessaire.

En tout état de cause il semblerait que vous ayez déjà mandaté un avocat dans la mesure où vous êtes "en plein divorce".

Si tel est le cas je vous invite à faire le point avec votre avocat.

Cordialement,