Comment obtenir une pension alimentaire?

J'ai la garde de mon fils Jérémy (né le 23/01/2003), depuis le 1er octobre 2019. Son père et moi n'étions ni mariés, ni pacsés. il refuse catégoriquement de me verser une pension alimentaire pour Jérémy. Je lui ai dit que j'allais saisir le JAF, et que celui-ci trancherait. Comment dois-je procéder? Merci d'avance pour votre réponse, bien cordialement,

Bonjour,

L'article 373-2-2 du Code civil dispose qu'en cas de séparation entre les parents, ou entre ceux-ci et l'enfant, la contribution à son entretien et à son éducation prend la forme d'une pension alimentaire versée, selon le cas, par l'un des parents à l'autre, ou à la personne à laquelle l'enfant a été confié.

Pour ce faire le juge prend en considération les revenus et charges de chacun des parents mais aussi les besoins de l'enfant.

Si vous souhaitez saisir le juge aux affaires familiales vous pouvez remplir le formulaire à cet égard auprès de la juridiction ou soit mandater un avocat à ce titre.

N'hésitez pas à me contacter si vous êtes en Savoie.

Cordialement,