Comment obtenir un logement social, je suis reconnue handicapée et touche le RSA

Bonjour, je suis une femme de 55 ans sans logement. De puis 4 ans je me suis inscrite pour avoir droit d'un logement à la mairie 75019 . Je suis reconnu handicapée à moins 50% et plein problème de senté. Je vis chez une personne âgée qui a l'alzaimer qui me fait aggraver ma dépréciation. Je ne peux pas travailler et j'ai seulement le RSA. Est-ce que vous pouviez m'aider pour avoir droit d'un logement social ?

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour, nous vous remercions pour votre question.

Toute personne qui souhaite bénéficier d'un logement social doit déposer un dossier au guichet ou en ligne (https://www.demande-logement-social.gouv.fr/).

Si une demande de logement social a été effectuée mais qu'aucun logement adapté à la situation n'a été proposé, un recours est possible. Il est possible de saisir une commission de médiation. Si, en dépit de la décision favorable de la commission, le demandeur ne reçoit pas de proposition de logement dans les délais prévus, il est possible d'exercer un recours devant le tribunal administratif au titre du droit au logement opposable (Dalo).

Pour plus d’information, n'hésitez pas à contacter notre service client au xx.xx.xx.xx.xx. L'équipe Avostart.