Comment m'y prendre pour fermer ma SASU

Je souhaite fermer ma sasu mais je ne sais pas comment m’y prendre . Une personne malhonnête de mon entourage a saisi les documents et les a confié à un avocat pour soit disant faire avancer les démarches mais je n’ai aucune visibilité . Merci de m’aiguiller

Bonjour,

Pour "fermer" une société, il convient de procéder à sa dissolution, puis à la clôture de sa liquidation et à sa radiation au registre du commerce et des sociétés. Ces différentes étapes impliquent la prise de décisions par le ou les associés, ainsi que la réalisation de formalités auprès du registre du commerce et des sociétés du tribunal de commerce compétent. Ces formalités ne peuvent être réalisées que par le ou les représentant légal de la société. Il conviendrait donc d'identifier ce représentant légal et de coordonner les opérations de dissolution/ liquidation avec ce dernier.

Bien cordialement Mathilde Guénard