Comment me faire rembourser d'une somme par sofinco pour un achat non réalisé ?

De juillet à octobre, j'ai été débitée d'environ 300 euros soit 1200 euros par fnac direct. J'ai eu beaucoup de difficultés à avoir un interlocuteur en ligne du service clientèle. On m'a signalé qu'une personne avait tenté de faire un achat de 1200 euros par paiement en quatre fois mais qu'il n'était pas allé jusqu'au bout de la démarche (c'est donc une arnaque). Sofinco qui gère les paiements en plusieurs fois m'a quand même débité. Je ne suis toujours pas remboursée. Comment faire ?

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre question.

Dans ce type de situations, il est nécessaire de se tourner immédiatement auprès de sa banque.

⚖️Article L133-18 du Code monétaire et financier : "En cas d'opération de paiement non autorisée signalée par l'utilisateur, le prestataire de services de paiement du payeur rembourse au payeur le montant de l'opération non autorisée immédiatement après avoir pris connaissance de l'opération"

💡A noter : Toute banque est responsable du risque associé à l'utilisation frauduleuse de son système si elle n'apporte pas la preuve de la faute de son client.

Pour plus d’information sur votre situation, n'hésitez pas à contacter notre service client au xx.xx.xx.xx.xx afin d'obtenir une assistance juridique.

L'équipe Avostart.