COMMENT ME DÉGAGÉ D'ETRE CAUTION POUR UN L.O.A. PROFESSIONNEL

Je me suis porter caution pour mon fils qui à contracter un L.O.A. Il a créer une Ste pour être chauffeur VTC, il s'avère qu'il ne s'en sors pas et n'arrive pas à payer mensuellement toutes ces charges. Après avoir déposer un dossier de redressement judiciaire le tribunal à statuer pour une liquidation. Ma question est du fait que je suis cautionnaire est ce que la Ste de crédit va se retourner contre moi si oui que dois-je faire pour me dégager de cette responsabilité. Cordialement

H G

Bonjour,

Vous vous êtes engagé en qualité de caution. Ce qui implique que si le bénéficiaire du prêt (la société/votre fils) est insolvable vous pouvez tout à fait être appelée.

Il y a cependant des moyens pour contester l'acte de cautionnement...

Il faut vérifier sa validité, la présence de la mention manuscrite, la vérification de vos ressources, le caractère proportionné du cautionnement.

La société de crédit va probablement vous appeler en qualité de caution par une première mise en demeure.

S'ils vous envoient une assignation je vous invite à me contacter aux coordonnées indiquées ci-après nous étudierons votre dossier et une stratégie de défense.

Cordialement,

Me GHARBI Hadjar 0143258580 hgharbi-gharbi-avocat.fr