comment laisser bien immobilier ex-conjoint ?

J'ai contracter un prêt pour une maison avec mon ancien conjoint.lui vit dedans , je suis parti.d'un commun accord , je souhaite me retirer du prêt et lui laisser la maison et le prêt. Que doit je faire? aujourd'hui étant au chômage avec mes 2 filles

Bonjour, En cas de séparation, lorsqu\'un prêt est attaché à bien immobilier commun, deux opérations sont effectuées devant notaire. D\'abord, la valeur de la maison est elle-même divisée, c\'est-à-dire que le conjoint qui reste dans la maison rachète sa part à l\'autre (en général, la moitié). Puis, le prêt immobilier est lui aussi partagé. Concrètement, le conjoint qui garde la maison rembourse à l\'autre les sommes déjà engagées dans le prêt. Une fois encore, c\'est le notaire qui détermine ce montant.