comment justifier sa situation lors demande asile

J ai eu à quitter mon pays en 2010 parceque j étais battu par mon oncle ou j habiter aider par l amie de mon père pour quitter le pays mais avec l identité de son fils comment me justifier à l ofpra?

Bonjour, Pour introduire votre demande d’asile auprès de l’Ofpra, vous devez tout d’abord vous rendre auprès d’une association chargée du pré-accueil, dont la mission est notamment de fixer votre rendez-vous au guichet unique. Cette association vous remettra alors une convocation pour ce rendez-vous qui aura lieu dans les trois jours (dix jours en cas de forte affluence) et pourra vous accompagner dans vos démarches administratives auprès de l\'OFPRA. Remarque : il n’est désormais plus nécessaire de disposer d’une domiciliation (adresse postale) pour pouvoir enregistrer une demande d’asile.