Comment forcer les enfants de ma grand mère décédé à payer ses dettes?

Suite au décès de ma grand mère il y a 1000e à payer pour l’hopital, les pompes funebres et le service recouvrement, comment forcer tous ces enfants à payer ?

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour, nous vous remercions pour votre question.

Dans tous les cas, les héritiers sont tenus de régler les frais d'obsèques. Pour cela, l'ensemble des héritiers peuvent demander à la banque du ou de la défunt(e) de prélever les sommes sur le compte du défunt dans la limite de 5 000 euros.

Si les fonds sont insuffisants alors les frais sont répartis équitablement entre chaque héritier. Si les héritiers ne s'entendent pas sur la répartition, le juge aux affaires fixe cette répartition.

Pour plus d’information sur votre situation, n'hésitez pas à contacter l'un de nos conseillers au xx.xx.xx.xx.xx.

L'équipe Avostart.