Comment fonctionne la médiation

Suite à un conflit, j'ai une contravention de 5ème classe et doit assister à une médiation pénale pour "prévenir les tensions" car provocation de mon adversaire depuis des mois avec insultes et propos racistes . comment se déroule la médiation et en combien de fois ? Le montant sera t il élevé car je ne touche que le chômage.

Bonjour, lorsqu'une procédure de médiation est mise en place, le médiateur va réunir les parties pour mettre en place un dialogue entre les deux parties afin qu'elle trouve un terrain d'entente. Si les parties s'entendent, alors leur accord s'imposera aux deux parties. A défaut d'accord, les parties auront la possibilité de saisir un juge.