Comment faire valoir le divorce algérien en France?

mon ex a demander le divorce en Algérie qu'elle a obtenu avec une pension alimentaire et maintenant elle veut faire la même chose ici en France qu'est-ce que vous en dites et comment faire pour valoir le divorce et la pension alimentaire d ' Algérie ici en France , à noter que les deux sommes binationaux et célébrer le mariage en Algérie en 1998 puis transcrit à Nantes

M G

Monsieur,

En principe, la transcription de votre divorce suit la même procédure que la transcription de votre mariage.

Pour votre parfaite information, il faut écrire à l'adresse suivante :

Service central d’état civil BTM 11 rue de la Maison Blanche 44941 NANTES CEDEX 9

La liste des pièces à fournir ainsi que le formulaire de demande de transcription sont à télécharger sur le site du Consulat général de France en Algérie.

Cordialement,

Votre bien dévouée,