Comment faire une médiation pénale par soi-même

Étant été victime de violences conjugales, je souhaiterais faire une médiation pénale pour diverses raisons. J’ai lu que je devais faire la demande moi-même, mais je ne sais pas où, comment et à qui m’adresser. Pourriez-vous m’éclairer ?

Bonjour, Pour cela vous devez, au préalable, porter plainte. Le procureur de la République pourra faire procéder à une mission de médiation pénale.

Ainsi, une médiation pénale pourra, dans votre cas, avoir lieu en cas de violences "légères".

N'hésitez pas à contacter Avostart qui nous mettra en relation.

Sarah IDRISSI TAGHKI Avocat à la Cour 49, rue de Châteaudun, 75009 Paris Courriel : sit.avocat@outlook.fr Téléphone : 01.40.05.90.91 Portable : 06.25.40.55.97 N° Toque : D0797