Comment faire reconnaître qu'il s'agit d'un licenciement économique?

Bonjour Je suis en CDI depuis 15 mois dans une société qui rencontre de réelles difficultés économiques. Mon employeur me propose une rupture conventionnelle ( que je refuse) à la place d'un licenciement économique. Comment je peux peux faire reconnaitre les problèmes économiques de mon entreprise ? Merci par avance pour votre retour rapide.

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour, Merci pour votre question.

En règle générale, lors d'un licenciement pour raisons économiques, l'employeur a l'obligation d'informer la Direccte de ce dernier, et ce dans les 8 jours de l'envoi de la lettre de licenciement au salarié.

Pour plus d’information, n'hésitez pas à contacter notre service client au xx.xx.xx.xx.xx.