Comment faire pour une démission

Bonjour cela fait 10ans ke travail dans une enquête et l ai demandé a changer mes horaires de travail sa était accepté et haujour dhui a 2 semaines de changement il me disait ke sa sera pas possible car c trop tard pour j ai organisé me enfants et mes jour de repos j aimerais savoir si je démission commen faire

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour, nous vous remercions pour votre question.

Il arrive que certains employeurs imposent à leur salarié de démissionner en faisant pression sur l'employé. L'employé peut alors alerter les instances compétentes (délégué du personne, inspection ou médecin du travail) afin d'expliquer la situation.

Lorsque le salarié démissionne sous contrainte, il est possible de saisir les prud'hommes et de demander la requalification de la démission en licenciement sans cause réelle et sérieuse, aussi appelé le licenciement abusif. Ainsi, l'employé peut espérer obtenir des indemnités de la part de son employeur.

Pour plus d’information, n'hésitez pas à contacter l'un de nos conseillers au xx.xx.xx.xx.xx. L'équipe d'Avostart.