comment faire pour divorcer situation intenable

Bonjour, Notre couple ne va plus très bien depuis 1 an. Nous sommes plus en colocation que en couple. Je n'arrive pas à en parler à mon mari sans que ça s'énerve.(Sans violence) . Bref chacun vit sa vie. Cette situation ne me convient plus. Divorcer?

J B

Bonjour, En effet si vous souhaitez mettre un terme à votre union il convient d'initier une procédure de divorce. Si vous êtes tous deux d'accords sur le principe et les conséquences de la rupture vous pourriez, sauf exception, divorcer à l'amiable (par convention signée par avocat). A défaut, vous n'avez d'autre choix que de saisir la juridiction compétente. Cordialement