Comment être licencier pour les fautes du patron en gardant mes droits ?

Salarié depuis 4 ans, mon employeur m'impose des congés sans préavis, à refuser de retirer mon AT/tous les courriers envoyé en accusé de réception, me paie mon salaire en retard vers 15 (toujours pas payé pour juillet), ne me fournit ni gant/chaussures de sécurité..., pas de mutuelle ni de fiche de paie, retenus de salaire non justifié, comment me faire licencier en gardant mes droits ?

Bonjour,

Dans ce type de situations où l'employeur est fautif, il est possible pour le salarié d'obtenir une rupture du contrat de travail aux torts de l'employeur. Dans ce cas, l'employeur peut être condamné à verser des indemnités au salarié.

Je vous invite à me contacter afin de voir si les fautes de votre employeur sont suffisamment graves pour obtenir une rupture aux torts de l'employeur. Nous examinerons également la stratégie à mettre en place pour défendre au mieux vos droits.

Je suis disponible par mail uniquement jusqu'au 20 août (ath@ath-avocats.com). Cordialement, Anthia THIONGANE Avocate au Barreau de Paris