Comment entamer une procédure de divorce ?

Bonjour. Comment faire pour entamer une procedure de divorce.

M G

Bonjour,

Tout dépend du type de divorce que vous envisagez.

Si vous optez pour un divorce par consentement mutuel par acte d'avocat, il vous suffira de vous rapprocher d'un avocat et vous n'aurez pas à passer devant le juge puisque votre divorce sera "entériné" chez un Notaire.

Cette option n'est toutefois pas à privilégier si l'un des époux n'est pas français ou que vous n'êtes pas marié en France.

Dans ce contexte ou si votre conjoint n'est pas entièrement d'accord sur le principe de la rupture du mariage ou encore de ces conséquences, il vous faudra alors opter pour un divorce judiciaire (devant un juge).

Pour le moment, le procédure de divorce est toujours initiée par le biais d'une requête en divorce.

A ce titre, je vous invite à me contacter afin que nous puissions envisager votre situation sous un angle plus personnalisé.

Vous pouvez me contacter par mail à l'adresse suivante : marie.grange@doxa.fr

Cordialement,

Votre bien dévouée,

Marie GRANGÉ Avocat au Barreau de LILLE