comment divorcer et conserver son titre de séjour ?

Je suis un tunisien avec un carte séjour de 10 ans je voudrais divorcer de ma femme origine française et je sais pas quoi faire le première étape de dossier

Bonjour, Lorsqu\'un titre de séjour est accordé à la suite d\'un mariage avec un ressortissant français ou au nom d\'un regroupement familial, il est impératif que les époux vivent ensemble jusqu\'aux délais imposés par l\'administration. S\'il y a séparation ou qu\'une de procédure de divorce est engagée, le titre de séjour ou son renouvellement est menacée. Une fois ces délais dépassés, la rupture de la vie commune n\'est plus une cause de retrait du titre de séjour. Des exceptions prévoient certains situations dans lesquelles le conjoint ne peut pas voir son titre de séjour menacé, même si la condition de délai n\'est pas rempli : violences conjugales, décès du conjoint, enfant né en France ou des liens stables établis en France.