Comment demander une rupture conventionnelle à mon employeur (Hôpital public) ?

je suis en cdi dans un hopital pubic, depuis 2011 je voudrais savoir si je peux faire une rupture conventionnelle avec mon employeur, au lieu de faire une démission

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour, Merci pour votre question.

Pour les employés de la fonction publique, la rupture conventionnelle sera rendue disponible à partir du 1er janvier 2020.

Le fonctionnaire titulaire souhaitant convenir d'une rupture conventionnelle avec son administration ne doit pas se trouver dans l'une des 2 situations suivantes :

  • Être âgé d'au moins 62 ans et justifier de la durée d'assurance, tous régimes de base confondus, égale à la durée de services et bonifications exigée pour obtenir une pension de retraite à taux plein.

  • Être détaché en qualité d'agent contractuel.

Pour plus d'information, n'hésitez pas à nous contacter au xx.xx.xx.xx.xx. L'équipe Avostart