Comment demander une rupture conventionnelle

Bonsoir Je travaille depuis 17 ansDans la société dans laquelle je suis J’habite en région parisienne et mes parents vont déménager et je souhaite les suivre. Donc j’ai demandé à mon patronS’il voulait bien me faire une rupture conventionnel mais il ne veut pas car il m’a dit qu’il ne voudrait pas me verser mes indemnités. Du coup si je partirai je n’aurai pas le droit au chômage. Est-ce qu’une rupture conventionnelle le patron est obligé de me verser des indemnités si y a arrangement ?

S G

Bonjour, En cas de rupture conventionnelle, l'employeur est dans l'obligation de vous verser une indemnité qui ne peut être inférieure à l'indemnité légale de licenciement. Cordialement, Sarah Guermi Avocat au Barreau de Paris 0179750900