Comment demander une pension alimentaire ?

Comment demandé un pension alimentaire

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre question.

Pour demander une pension alimentaire, il convient d'adresser une requête aux juges des affaires familiales. La requête doit obligatoirement indiquer les nom, prénom et adresse des parties ou, le cas échéant, la dernière adresse connue du défendeur c'est -à-dire la personne contre laquelle le demande est dirigée. Elle contient l’objet de la demande et un exposé sommaire de ses motifs. Elle est datée et signée de celui qui la présente ou de son avocat comme le précise l'article 1137 du Code de procédure civile. Elle peut également se faire en cas d’urgence en utilisant la procédure des référés. Dans ce cas, il faut prendre contact avec un huissier de justice, qui rédigera l’assignation sur la base des indications du client. Ce dernier devra faire l’avance des frais relatifs à cette procédure.

Pour plus d’informations nous vous conseillons de vous rapprocher d’un avocat.