Comment demander le changement de nom de famille de notre fille?

Bonjour, je souhaiterai savoir comment faire pour que ma fille qui est née le 24/12/2012 et que j ai reconnu le 29/09/2015 puisse porter les deux noms de familles sachant que la mère est en accord commun avec moi pour cette démarche? Merci

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour, Merci pour votre question.

La déclaration de changement de nom peut être effectuée par les parents durant la minorité de l'enfant, en présence des deux parents, devant l'officier d'état civil de leur choix.

Si l'enfant mineur a plus de 13 ans, son consentement (par écrit ou recueilli par l'officier d'état civil) est nécessaire.

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à contacter l'un de nos conseillers au xx.xx.xx.xx.xx. L'équipe Avostart.