Comment demander l'asile ?

Suite aux manifestations en Iran contre l’ augmentation du prix de l’essence un père de famille qui était au mauvais endroit avait reçu accidentellement plusieurs balles dans dans la jambe il a peur de se présenter à un hôpital local est ce qu’il y a une possibilité de le faire venir en France ou un autre pays pour le soigner.

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre question.

⚖️Le droit d'asile est "la protection qu'accorde un État d'accueil à un étranger qui ne peut, contre la persécution, bénéficier de celle des autorités de son pays d'origine" selon l'OFPRA.

Pour obtenir le statut de réfugié, voici les étapes à suivre :

💡Etape 1 : S'adresse auprès de la police aux frontières ou auprès de la préfecture

💡Etape 2 : Effectuer les démarches auprès de la préfecture

💡Etape 3 : Obtenir la délivrance d'une attestation et d'un formulaire destiné à l'OFPRA

Pour plus d’information sur votre situation, n’hésitez pas à contacter notre service client au xx.xx.xx.xx.xx.