Comment calculer les indemnités de licenciement

Question sur le calcul des indemnités licenciement raison économique (et/ou rupture conventionnelle) d’un salarié (assistante) travaillant en cabinet d’avocats avec 11 ans + 5 mois d’ancienneté : Les indemnités sont ils calculées à partir du salaire brut - sans déduction de l’impôt sur le revenu ? et exonérées des charges sociales ? (soit 3 mois de salaire +1mois si âge entre 52 et 65ans +13eme mois au prorata +congés)?

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour, nous vous remercions pour votre question.

L'indemnité est calculée à partir de la rémunération brute. Cette indemnité doit s'élever au minimum à - un quart de mois de salaire par année d'ancienneté pour les 10 premières années, - un tiers de mois de salaire par année d'ancienneté à partir de la 11e année.

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à contacter l'un de nos conseillers au xx.xx.xx.xx.xx

L'équipe Avostart