Comment ça se passe pour une séparation san divorce?

Comment ça se passe pour une séparation san divorce? Et comment obtenir une pour le frais car j ne travail pas beaucoup

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour, nous vous remercions pour votre question.

L'article 296 du Code civil dispose que "La séparation de corps peut être prononcée ou constatée dans les mêmes cas et aux mêmes conditions que le divorce." Pour une demande de séparation de corps, il est nécessaire de transmettre une requête au Juge des affaires familiales via un avocat.

De plus, l'article 297 dispose que "L'époux contre lequel est présentée une demande en divorce peut former une demande reconventionnelle en séparation de corps. Toutefois, lorsque la demande principale en divorce est fondée sur l'altération définitive du lien conjugal, la demande reconventionnelle ne peut tendre qu'au divorce. L'époux contre lequel est présentée une demande en séparation de corps peut former une demande reconventionnelle en divorce."

Pour plus d’information, n'hésitez pas à contacter notre service client au xx.xx.xx.xx.xx. L'équipe Avostart.