Comment attaquer mon employeur aux prud'hommes avec aide juridictionnelle

Je me permets de vous contacter pour savoir la procédure pour attaquer mon ancien employeur au prud'hommes sachant que je n'ai plus de ressources à l'heure d'aujourd'hui ... On m'a conseillé de demander l'aide juridictionnelle ou d'aller me présenter dans un syndicat pour avoir une prise en charge totale de mon avocat , qu'en pensez vous ??

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre question.

Il existe en effet un système d'aide juridique en France permettant aux personnes physiques et à certaines personnes morales dont les ressources sont insuffisantes de faire valoir leurs droits en justice. En fonction des revenus de l’intéressé, l'État prendra en charge totalement ou partiellement les frais de justice, notamment les frais d'avocat.

Pour bénéficier de l'aide juridictionnelle, il faut remplir le formulaire CERFA n°15626*01, à télécharger ou à retirer à la mairie ou au tribunal.

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à consulter notre fiche pratique sur le sujet : https://www.ekie.co/fiches-pratiques/aide-juridictionnelle

Pour plus d’information sur votre situation, n'hésitez pas à contacter l'un de nos conseillers au xx.xx.xx.xx.xx.

L'équipe d'Avostart.